Puy-de-Dôme : quelles mesures sanitaires maintenus contre la Covid-19 ?

Le couvre feu est levé depuis ce dimanche 20 juin et le port du masque n’est plus obligatoire en extérieur. Malgré tout la quatrième étape du déconfinement reste fixée au 30 juin. Certaines mesures sanitaires restent donc maintenues.

La France respire à nouveau et la fête redevient enfin possible. Cependant, si l’évolution positive de la situation sanitaire permet une adaptation anticipée de certaines mesures, des mesures départementales additionnelles restent nécessaires.

Le masque toujours obligatoire par endroit

Sur le département du Puy-de-Dôme, le port du masque demeure obligatoire dans les lieux et espaces suivants :

  • les marchés de plein air et les brocantes
  • tous les rassemblements organisés sur la voie publique
  • dans les files d’attente en extérieur devant un établissement recevant du public
  • sur la voie publique, dans un périmètre maximal de 50 mètres, devant les entrées et sorties des gares et aéroports et des établissements d’enseignement.

La vente d’alcool à emporter toujours interdite

La vente d’alcool à emporter reste interdite sur Clermont Auvergne Métropole, même en accompagnement de repas. Ces boissons doivent être vendues uniquement dans des contenants hermétiquement fermés (canettes, bouteilles). Cette interdiction ne s’applique pas à la consommation d’alcool dans les restaurants et débits de boissons.

Dans un communiqué, le Préfet en appelle « au civisme et à la vigilance de chacun, afin de maintenir la dynamique actuelle de recul de l’épidémie ».

Thomas Loret

Laisser un commentaire