26 ans après leur dernier titre, les joueuses de l’ASM Romagnat ont été sacrées championnes de France ce dimanche 20 juin après leur victoire contre Blagnac.
C’est une victoire historique pour les joueuses de l’ASM Romagnat qui ont battu Blagnac 13 à 8 en finale. Elles remportent ainsi le titre de championnes de France. Les jaunes et bleues qui ont pourtant subi l’entame de match. La première mi-temps se termine sur un score vierge après 40 minutes de combat acharné.
Tout s’est joué en seconde mi-temps
En deuxième mi-temps l’ASM Romagnat ouvre le score avec un essai transformé par Jessy Trémoulière. Blagnac réduit l’écart, mais pas suffisamment. Le score est de 10 à 3 pour Romagnat à la 62ème minute. Sylla inscrit un premier essaie pour Blagnac. La score revient à 10 à 8 en faveur des auvergnates après une transformation ratée.
L’ASM Romagnat championnes de France
Le match s’achève sur un score de 13 à 8 pour l’ASM Romagnat grâce à une défense acharnée dans les dernières minutes de jeu. Les jaunes et bleues s’imposent donc comme championne de France. Les auvergnates n’avaient plus atteint ce niveau depuis 1998.
Thomas Loret
