ASM : Le retour des internationaux avant la reprise du Top 14

Ce lundi 23 août, l’ASM Clermont Auvergne a retrouvé presque tout son effectif pour sa 5ème semaine de préparation, en vue de la reprise du Top 14 début septembre.

Les internationaux font leur retour à l’ASM. Damian Penaud, Sipili Falatea, Etienne Fourcade, Alivereti Raka, Tani Vili, Peni Ravai et Peceli Yato ont réintégré l’effectif de Jono Gibbes après leur tournée d’été. Seuls absents, Kataro Matsushima qui reviendra en milieu de semaine et Tomas Lavanini, actuellement chez les Pumas pour le Four Nations et dont le retour est prévu courant octobre.

Tous ou presque étaient donc sur le terrain d’entraînement ce lundi 23 août pour retrouver leurs marques. Dans le viseur des jaunes et bleus, la reprise du Top 14 le dimanche 5 septembre contre le LOU au stade Gerland. C’est d’ailleurs face aux lyonnais qu’ils disputeront leur deuxième et dernier match de préparation vendredi soir sur la pelouse d’Issoire.

Double affrontement face au LOU

Une double rencontre en perspective qui ne semble pas effrayer l’entraîneur de l’ASM. « Franchement, ce n’est pas dérangeant de retrouver les Lyonnais dès la première journée. Dans le Top 14, les équipes ont l’habitude de se croiser régulièrement : ce n’est pas vraiment un problème » confie Jono Gibbes sur le site du club auvergnat.

Pour rappel, les clermontois ont remporté leur premier match de préparation face au Stade Aurillacois 15 à 28 vendredi dernier. Désormais, place au travail et aux derniers réglages pour l’ASM avant le coup d’envoi qui sera donné vendredi prochain à 20h, avec une adversité revue à la hausse.

Thomas Loret
(Photo : ASM Clermont Auvergne)

Laisser un commentaire