L’association clermontoise spécialisée dans l’orientation des jeunes fait sa rentrée dans des locaux situés sur la place de Jaude. Une zone centrale pour une meilleure accessibilité des services et un meilleur accueil des publics concernés.
La rentrée approche pour les collégiens, lycéens et étudiants. Mais Auvergne-Rhône-Alpes Orientation n’a pas attendu le mois de septembre pour accueillir les jeunes. L’association régionale spécialiste de l’orientation a fait sa rentrée dans des nouveaux locaux situés au 6 place de Jaude à Clermont-Ferrand. Un lieu central de la capitale auvergnate qui a l’avantage d’être très bien desservi par les transports en commun.
Ces nouveaux locaux qui se veulent plus modernes ont été totalement rénovés pour un meilleur accueil des jeunes concernés. Il s’agit d’une ancienne agence bancaire dont les travaux de réhabilitation et d’aménagement ont été réalisés par Lola Marty Architecte. Le montant total de l’opération (hors mobilier et équipement) est de 219.986 €, dont 31.805,00 € de prestations intellectuelles pour ce nouvel espace de 500m².

Des locaux remaniés, plus agréables et plus ergonomiques
Les travaux ont permis de créer des espaces communs agréables et des espaces de travail ergonomiques pour les équipes d’Auvergne-RhôneAlpes Orientation. « Les locaux techniques bancaires tels que la salle des automates et le SAS pour les convoyeurs ont été démolis et remaniés pour rendre l’espace d’accueil ouvert et traversant » précise Lola Marty Architecte dans un communiqué. Le mobilier est constitué de bois de hêtre biosourcé.
Ces nouveaux locaux comprennent un espace accueil, un espace bureau, un espace coworking, ainsi qu’une salle de réunion et visioconférence. Un nouveau lieu d’accueil idéal pour les différents rendez-vous, tels que le « Job dating de rentrée » et les « Speed meeting » avec les entreprises qui recrutent. Un cadre idéal aussi pour consulter la documentation proposée par Auvergne-Rhône-Alpes Orientation.
Thomas Loret
