Clermont : le centre de vaccination de la Maison des sports ferme ses portes

Le centre de vaccination de la Maison des sports a fermé ses portes ce vendredi soir. L’objectif, s’adapter au rythme de la campagne vaccinale et permettre au site de reprendre ses activités habituelles. Le centre de vaccination de la Grande Halle est lui transféré au Polydôme.

Le centre de vaccination de la Maison des Sports de Clermont a pratiqué ses dernières injections ce vendredi 27 août. Le site vaccinal ferme ses portes sept mois après son ouverture le 18 janvier. Une décision prise en concertation avec l’Agence Régionale de Santé et la Préfecture du Puy-de-Dôme. 75.000 injections ont été réalisées sur le site.

La municipalité compte ainsi s’adapter au rythme de la campagne vaccinale. Ainsi, le personnel mobilisé pourra retrouver ses missions habituelles à temps plein. La Maison des Sports pourra aussi reprendre pleinement ses activités. Par ailleurs, la Ville compte aussi préserver ses ressources financières.

En plus des professionnels de santé de ville en activité ou des retraités volontaires, plus de 60 agents administratifs (encadrement , secrétariat, standard…) et 11 infirmiers diplômés d’État de la Ville se sont relayés pour faire fonctionner le centre au fil des mois. Le coût direct pour la Ville de Clermont-Ferrand dépasse les 200.000 euros.

Le centre de vaccination de la Grande Halle d’Auvergne est transféré au Polydôme de Clermont à partir du 30 août (photo Thomas Loret)

Le centre de vaccination de la Grande Halle transféré au Polydôme

Pour assurer la continuité du service vaccinal, le centre de vaccination de grande capacité de la Grande Halle d’Auvergne sera transféré à Polydôme à compter du 30 août à midi. Ce qui permettra une meilleure accessibilité. Jusqu’ici géré en collaboration avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes, il sera entièrement piloté par le CHU de Clermont.

Par ailleurs, une annexe vaccinale ouvrira le 1er septembre dans les locaux de la CPAM, au centre commercial Auchan, quartier Croix-de-Neyrat. « Je tiens à remercier chaleureusement le personnel qui s’est pleinement investi. Si de nouveaux besoins devaient émerger, la Ville restera un partenaire fiable et réactif de l’État » souligne Olivier Bianchi, le maire de Clermont dans un communiqué.

Thomas Loret

Laisser un commentaire