À une semaine de la reprise du Top 14, l’ASM et le LOU Rugby étaient opposés ce vendredi au stade du Mas d’Issoire. Une rencontre plutôt brouillonne, signe que les deux clubs ne voulaient pas montrer toute leur force avant la bataille. Les clermontois se sont finalement inclinés sur un score de 19 à 14.
Dernier avant-goût mitigé à une semaine de la reprise du Top 14. L’ASM s’est incliné face au LOU Rugby ce vendredi à Issoire pour son dernier match de préparation. Les clermontois n’ont pourtant pas manqué dans les contacts, tenant les lyonnais dans leur camp sur les 10 premières minutes. C’est Samuel Ezeala qui a inscrit le premier essai du match (12ème).
Mais le Lou n’a pas tardé à réagir grâce à Bastareaud puis Goujon qui ont relancé le ballon de l’autre côté du terrain, avant un essai de Mignot. Des imprécisions dans les deux camps ont perturbé les intentions. Mais Clermont a continué à gêner les lancements lyonnais. Les jaunes et bleus menaient à la mi-temps (8-7).
Sanctionné de deux cartons jaunes, l’ASM était en infériorité numérique sur une partie de la 2ème période. Le Lou en a profité pour maintenir la pression avec deux essais de Dumortier (43ème et 62ème). L’essai de Sébastien Bézy (72ème) n’aura pas suffi pour remonter au score. La rencontre s’est achevé sur un score de 19 à 14 en faveur du LOU.
L’ASM et le LOU s’affronteront à nouveau le dimanche 5 septembre à 17h45 au stade Gerland, cette fois pour la reprise du Top 14.
Thomas Loret
(Photo ASM Rugby)
