C’est officiel, Oriol Busquet est clermontois pour au moins trois saisons ! Le club auvergnat se réjouit de l’arrivée du milieu de terrain formé au FC Barcelone jusqu’en 2024.
Il s’est engagé ce samedi 28 août pour trois saisons avec le Clermont Foot 63 ! Oriol Busquet, milieu de terrain de 22 ans était laissé libre par le FC Barcelone. Il compte profiter de son passage en Auvergne pour relancer sa carrière.
« Je suis très content d’être ici, dans cette ville, dans ce club qui a, je pense, les mêmes objectifs que moi. Je ferai tout mon possible et je travaillerai dur pour faire plaisir aux fans«
Oriol Busquet
Né en 1999 en Catalogne, le milieu défensif est entré à huit ans dans les équipes de jeunes du FC Barcelone. Il fait une première apparition en 2017 comme remplaçant dans l’équipe B du club catalan. Oriol Busquet jouera 22 matches dont 19 comme titulaire, avant d’être éloigné des terrains en février 2018 à cause d’une déchirure à un ménisque.
Durant la saison 2019-2020, il fut prêté au FC Twente Enschede (Pays-Bas, première division néerlandaise, ndlr). Son compteur affiche 21 matches dont 20 dans le onze de départ et un but. De retour au Barça B en 2020-2021, Oriol n’a été aligné que pour dix matches à la suite de blessures avant d’être libéré par le club de Barcelone.
Séduit par le projet Clermontois, Oriol Busquet a signé ce samedi 28 août un contrat de trois ans, jusqu’en 2024. « Je suis très content d’être ici, dans cette ville, dans ce club qui a, je pense, les mêmes objectifs que moi » a-t-il déclaré. L’occasion pour le jeune espagnol de découvrir la Ligue 1 Uber Eat, aux côtés de ses nouveaux coéquipiers auvergnats.
Thomas Loret
