Un peu avant 18 heures, le tramway de Clermont-Ferrand à déraillé près du campus des Cézeaux. On compte plusieurs blessés dans l’accident. Le trafic de la ligne A est interrompu. Des bus de substitution se mettent progressivement en place.
C’est un incident extrêmement rare qui s’est produit en début de soirée ce mercredi 1er septembre. Une rame de tramway a déraillé entre les stations Campus et Margeride. On compte plusieurs blessés légers, dont le chauffeur, qui ont été pris en charge par les secours. Selon France Bleu Pays d’Auvergne, en sortant de ses rails, le tramway en question a arraché l’alimentation électrique.
Conséquence, le trafic de la ligne A est interrompu entre le CHU Montpieds et La Pardieu Gare. Selon la T2C, des bus de substitution ont été mis en place. Ils permettront d’assurer la continuité du service. Les usagers peuvent se renseigner sur le site de la T2C. En revanche le trafic du tram est maintenu entre Les Vergnes et le CHU Montpieds.
La remise en service de la ligne A est peu probable pour ce soir. Les agents de la T2C seront mobilisés cette nuit pour dégager le véhicule et remettre les lignes électriques en état de fonctionnement. Toujours selon la T2C, le trafic sera interrompu pour une durée indéterminée. Un coup dur à la veille de la rentrée. Fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer.
Thomas Loret
(Photo : Twitter @tristan-sacha)
