Ce que l’on sait au lendemain du déraillement du tram à Clermont

Ce mercredi 1er septembre en début de soirée, un tramway a déraillé entre les stations Campus et Margeride. On compte 6 blessés légers. Le service sera perturbé encore plusieurs semaines.

C’est un accident tout à fait exceptionnel qui a eu lieu mercredi soir. Une rame de tramway est sortie de sa voie au niveau de l’aiguillage situé juste après la station Campus en direction de La Pardieu Gare. Le dernier déraillement de ce genre date de janvier 2011.

Les premières constatations au lendemain de l’incident

D’après la T2C, les premières investigations ne mettent pas en cause le tramway, ni l’infrastructure de voirie. Il s’agirait d’une « conjonction d’événements reposant sur des facteurs humains« , sans plus de précisions pour l’instant. Des analyses en lien avec les services de l’État vont se poursuivre dans les prochains jours.

Selon un communiqué : « les équipes de T2C se mobilisent pour rapatrier trois tramway immobilisés depuis hier soir entre les stations Campus et La Pardieu-Gare. Le rapatriement de la rame accidentée interviendra ultérieurement« . Par ailleurs, des expertises vont aussi être réalisées pour déterminer les réparations nécessaires sur la ligne aérienne de contact.

Le trafic de la ligne A toujours perturbé

Pour le moment, le trafic de la ligne A est toujours interrompu entre le CHU Montpieds et La Pardieu Gare. Des bus de substitution ont été mis en place. En revanche le trafic du tram est maintenu entre Les Vergnes et le CHU Montpieds. Selon la T2C, le trafic de la ligne A restera maintenu en l’état jusqu’à nouvel ordre.

Laisser un commentaire