Les travaux de rénovation et de modernisation du Creps de Vichy ont débuté. À terme, la structure comprendra un nouveau pôle santé / performances, un nouveau pôle de restauration et un pôle hébergements totalement rénové.
Le Centre de Ressources d’Expertises et de Performances Sportives (CREPS) de Vichy fait peau neuve ! Les travaux de ce projet de rénovation et de modernisation présenté en mai dernier ont débutés. Après la phase de terrassement achevée début août, le chantier rentre dans le dur. Les riverains peuvent d’ailleurs apercevoir deux nouvelles grues qui ont été installées sur le site.
Des pôles restauration, performance et hébergement tout neuf
Le centre omnisports comprendra un tout nouveau pôle restauration avec un grand réfectoire et des espaces détente. Un nouveau pôle performances va également sortir de terre. Il abritera plusieurs salles d’entraînement et de musculation et une piscine. L’ensemble sera relié par un grand parc arboré, idéal pour le footing.
En route pour les Jeux-Olympiques de 2024 !
Avec les travaux de modernisation, le Creps de Vichy constituera un plateau unique pour l’accueil des sportifs. L’objectif de Vichy Communauté, en faire le 1er centre de préparation pour les Jeux Olympiques de 2024 à Paris et bien au-delà. En tout ce sont 500 hectares d’équipements sportifs qui profiteront aux athlètes. La livraison est prévue à l’automne 2022.
Thomas Loret
(Photo : Vichy Communauté Développement)
