L’activité aérienne de l’aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne a repris depuis le mardi 1er septembre. La piste a rouvert après l’achèvement des travaux de réfection et de mise ne conformité de la piste qui ont été réalisés cet été.
C’est aussi la rentrée pour l’Aéroport Clermont Auvergne avec une piste toute neuve suite aux travaux opérés durant la période estivale. Un chantier qui comprenait la remise en état de la piste, le revêtement et l’élargissement des accotements stabilisés. Des travaux réalisés par Eurovia qui répondent aux normes de certification européenne préconisées par la Direction de la Sécurité de l’Aviation Civile.
Poursuite des travaux durant le mois de septembre
Certains travaux se poursuivent en ce mois de septembre, sans impact sur le trafic. Il s’agit de la mise en place du marquage diurne, de panneaux lumineux et du balisage. « La rénovation de la piste est essentielle pour le développement de l’aéroport, notamment l’activité de fret aérien et permettra d’accueillir tous types d’avions sans contraintes opérationnelles » souligne Nicolas PELERIN, directeur de l’aéroport Clermont Auvergne dans un communiqué de VINCI Airports.
Les premiers passagers sont arrivés à l’Aéroport Clermont Auvergne le mardi 1er septembre à 10h30 avec le vol d’Air France opéré depuis Paris-Charles de Gaulle. La liaison Clermont-Paris qui propose trois allers-retours par jours en semaine.
Thomas Loret
