Hier, lundi 6 septembre, la rame de tramway endommagée lors de l’accident survenu mercredi 1er septembre, a été remorquée jusqu’au dépôt T2C de Champratel. Le trafic reste tout de même perturbé jusqu’à nouvel ordre.
Cinq jours après le déraillement de la rame de tramway le mercredi 1er septembre, la voie a été dégagée dans la nuit de lundi à mardi (entre 22h et 2h). Cette opération a consisté à tracter la rame à très faible vitesse (5km/h) sur l’ensemble de la ligne entre la station Campus et le dépôt soit 12 km.
Ce transfert a mobilisé 16 personnes et s’est déroulé « sans encombre » précise la T2C dans un communiqué. Les expertises techniques vont se poursuivre. L’objectif, déterminer les réparations nécessaires sur le support de la ligne aérienne de contact, pour remettre en circulation l’intégralité de la ligne dans les meilleurs délais.
L’offre de service actuellement en place sur la ligne A est maintenue en l’état jusqu’à nouvel ordre. Pour rappel, le trafic de la ligne A est toujours interrompu entre le CHU Montpieds et La Pardieu Gare. Des bus de substitution ont été mis en place. En revanche le tram circule normalement entre Les Vergnes et le CHU Montpieds.
