La direction et trois syndicats du CHU de Clermont ont signé un protocole d’accord visant à recruter 80 agents contractuels de catégorie C sans concours pour l’année 2021. Soit le double du nombre de titularisations annuelles.
Avancée sociale au CHU de Clermont. Chaque année, une quarantaine de contractuels de catégorie C est titularisée sans concours, sur les postes d’adjoint administratif hospitalier, d’agent d’entretien qualifié et d’agent des services hospitaliers. Cette année, les discussions entre direction et syndicat ont arrêté le doublement de ces postes ouverts au recrutement sans concours.
80 agents seront donc intégrés à la fonction publique hospitalière. Dans le détail, 26 adjoints administratif hospitalier, 14 agents d’entretien qualifié et 40 agents des services hospitaliers devraient être recrutés. Cela représente un investissement de 195.000 euros par an pour le CHU de Clermont.
Une promotion sociale importante ?
Un protocole en ce sens a été signé entre la direction du CHU et les syndicats FO, CGT et UNSA. « Cet accord atteste d’une part, de la volonté de la Direction générale et des organisations syndicales de proposer à ces agents un parcours professionnel dans le temps, avec une employabilité reconnue et valorisée » indique le CHU de Clermont-Ferrand.
Thomas Loret
