Clermont Foot – OM : les supporters de l’OM interdits de stade Montpieds ce dimanche

Une rencontre Clermont Foot – OM doit se tenir dimanche prochain au stade Gabriel Montpieds. Face au risque de troubles liés à la venue de supporters marseillais, la préfecture a pris un arrêté interdisant l’accès à la tribune visiteurs.

Craignant des débordements en raison de la possible venue de supporters marseillais au Stade Gabriel Montpieds, le préfet du Puy-de-Dôme a pris des dispositions. Ainsi, à la demande de la Ligue nationale de Football, la tribune « visiteurs » ne sera pas accessible aux supporters de l’Olympique de Marseille dimanche.

Une décision prise en lien avec Olivier Bianchi, le maire de Clermont-Ferrand, et après concertation avec le club. Cette restriction d’accès s’appliquera donc le dimanche 31 octobre de 16h à minuit. Dans un communiqué, la préfecture précise les contours de cette interdiction.

Interdiction de circulation et de stationnement aux abords du stade

Ainsi l’arrêté en question interdit : « la circulation et le stationnement sur la voie publique aux abords du stade de toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l’Olympique de Marseille, ou se comportant comme tel, et qui ne serait pas en possession d’un billet d’accès au stade délivrée par le club ».

Par ailleurs la préfecture interdit également : « la possession, le transport et l’utilisation de pétards, fumigènes et tout objet pouvant être utilisé comme projectile dans l’enceinte et aux abords du stade ». Le communiqué précise enfin que les forces de sécurité intérieure seront mobilisées afin de veiller au respect des règles ainsi établies.

Thomas Loret

Laisser un commentaire