Clermont-Ferrand : un tobacco truck du CHU pour vous aider à arrêter de fumer

À l’occasion du Mois sans Tabac, le service addictologie du CHU de Clermont-Ferrand renouvèle son opération Tobacco Truck. L’occasion d’accompagner le public et les personnels qui souhaitent en finir avec la cigarette. Une tournée est organisée sur les principaux sites hospitaliers de la ville.

Du lundi 8 novembre au vendredi 3 décembre, le Tobacco Truck du CHU de Clermont va de nouveau stationner sur les différents sites à l’occasion du Mois Sans Tabac. Pour la 2ème année consécutive, des consultations gratuites pour l’aide à la réduction ou le sevrage tabagique sont organisées par l’équipe de liaison en addictologie.

Selon l’issue de la consultation, des kits « Mois sans tabac » seront remis gratuitement ainsi que des patchs et pastilles de nicotine. Des substituts nicotiniques qui augmentent les chances d’arrêter de fumer de 50 % à 70 %. Cette action s’adresse à l’ensemble du personnel du CHU, mais également aux patients et aux visiteurs.

Infos pratiques :
Jusqu’au 3 décembre, le Tobaccotruck sera stationné, les lundis à l’entrée Montalembert du site Gabriel-Montpied, les mardis sur la psychiatrie (entre le CMP A et le CMP B), les mercredis sur le parvis du site Estaing, ainsi que les vendredis 19 novembre et vendredi 3 décembre sur le site Louise Michel.

Thomas Loret

Laisser un commentaire