Il y a quelques jours, la pépinière d’entreprises Claret, située sur le parc technologique de La Pardieu à Clermont-Ferrand, a fait peau neuve. Le bâtiment a bénéficié de travaux énergétiques et d’embellissement.
Construite en 1998 dans le Parc Technologique de la Pardieu à Clermont-Ferrand, la pépinière d’entreprises Claret a fait peau neuve. Après 4 mois de travaux démarrés en mars 2021, le bâtiment offre désormais à ses locataires des espaces lumineux, accueillants et chaleureux.
Des locaux plus beaux et plus performants
C’est l’atelier CASA, cabinet d’architectes clermontois, qui a été chargés de rénover le hall d’accueil et les espaces partagés de la pépinière. Par ailleurs, le système de chauffage a été totalement rénovée, faisant de la pépinière un bâtiment performant, conformément au schéma de transition écologique de Clermont Métropole.

Mise à disposition des jeunes entreprises du tertiaire, la pépinière Claret accueille actuellement 11 entreprises et 19 salariés. Les intérêts d’être hébergés en pépinière sont multiples pour les entreprises qui se créent : des loyers modérés, des baux souples et une mise en réseau avec d’autres entreprises.
Thomas Loret
