Depuis le début de la crise sanitaire, le CHU de Clermont-Ferrand se réunit en cellule de crise très régulièrement pour définir les mesures d’organisation adaptées. Celle-ci a décidé d’interrompre les visites pour une durée indéterminée.
« Les visites auprès des patients sont momentanément interrompues » indique le CHU de Clermont-Ferrand par voie de communiqué. Une interdiction qui s’applique dès ce vendredi 31 décembre « en raison de l’aggravation de la situation sanitaire ».
Des exceptions à la règle
Dans les services de pédiatrie et d’obstétrique/maternité sur le site Estaing, l’accès sera limité à une personne. À savoir un parent par enfant et un accompagnant en obstétrique.
En EHPAD, sur le site Louise-Michel de Cébazat, les visites se feront uniquement de 13h30 à 18h30 à compter du lundi 3 janvier 2022. La visite d’une seule personne par jour et par résident sera autorisée.
Une réévaluation prochainement
La durée d’application de cette interruption des visites n’est pas encore connue. « La réponse du CHU à la situation sera réévaluée afin de réagir de façon graduée, selon les
conditions sanitaires et directives gouvernementales », conclu le CHU de Clermont.
