Ouverture d’un mégacentre de dépistage Covid au Polydôme de Clermont ce lundi

Face à la hausse des contaminations, la demande croissante de tests de dépistage Covid explose ces dernières semaines. La Préfecture du Puy-de-Dôme et l’ARS ouvrent donc un mégacentre de dépistage au Polydôme de Clermont à partir du lundi 17 janvier. Les usagers pourront se présenter sans rendez-vous.

Les chiffres de contaminations explosent ces dernières semaines, notamment avec l’arrivée du variant Omicron. Conséquences, les pharmacies et laboratoires arrivent à saturation. Les files d’attente s’allongent devant les pharmacies. Certaines officines clermontoises réalisent jusqu’à 200 tests par jour.

Un mégacentre de dépistage au polydôme de clermont (© Thomas Loret)

Il y avait donc urgence à renforcer les capacités de dépistages. La Préfecture du Puy-de-Dôme et l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes, ouvrent ainsi un mégacentre de dépistage ce lundi 17 janvier au Polydôme de Clermont. Ces lignes de test sont mis en place par le CHU de Clermont-Ferrand avec la collaboration de la CPAM du Puy-de-Dôme.

4.500 tests par semaine

Ce centre est ouvert tous les jours de 8h à 18h et pourra effectuer jusqu’à 4.500 tests antigéniques par semaine. Ce centre est réservé en priorité aux personnes symptomatiques et cas contact, sans rendez-vous. Les autres centres de dépistage, centres hospitaliers, laboratoires et pharmacies restent mobilisés avec plus de 80.000 tests la semaine dernière.

Thomas Loret

Laisser un commentaire