Un départ de feu a eu lieu à l’arrière du bâtiment de la Banque de France de Chamalières en milieu de matinée. Pas de victime et une vingtaine de blessés légers. La circulation est bloquée par les forces de l’ordre autour du site.
Un incendie s’est déclaré sur le site de l’imprimerie de la Banque de France à Chamalières aux alentours de 10h30 ce mercredi 09 février. Une impressionnante colonne de fumée se dégageait de l’arrière du bâtiment. Les pompiers du SDIS63 ont engagé 24 engins dont 2 échelles au plus fort de l’intervention. 70 sapeurs-pompiers étaient mobilisés sur place.

Une quarantaine de blessés légers
Un peu avant 12h le feu était circonscrit, l’incendie a été maîtrisé aux alentours de 13h. On compte 39 blessés légers, intoxiqués par les fumées. 10 d’entre eux ont été évacués au CHU de Clermont pour des contrôles (dont deux sapeurs pompiers). Les 387 employés de l’imprimerie ont été évacués. Le site est sécurisé par la Police nationale.

L’incendie maîtrisé à la mi-journée
Les habitants du quartier sont à nouveau autorisés à circuler. La colonne de fumée s’étant dissipée, il n’est plus demandé de rester confiné. Il est cependant demandé aux riverains de ne pas se rendre sur place afin de permettre la bonne continuation des opérations en cours. Le centre opérationnel départemental en préfecture demeure mobilisé en mode « veille ».
Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de l’incident.
Thomas Loret
Crédit photo de Une : Thomas Pinaroli
