Les abords du Stade Montpieds interdits aux fans de l’AS Saint-Etienne ce dimanche

Déjà privés d’un parcage visiteurs suite à plusieurs troubles en tribune, les supporters de l’AS Saint-Étienne ne pourront se rendre aux abords du stade du Clermont Foot ce dimanche. Décision de la préfecture du Puy-de-Dôme.

Nouvelle interdiction pour les supporters de l’ASSE, à l’occasion du match de Ligue 1 opposant le Clermont Foot – l’AS Saint-Étienne ce dimanche 13 février. La tribune « visiteurs » était déjà interdite aux supporters de verts, privés de visite en extérieur jusqu’à la fin de saison. Cette fois, les fans de l’ASSE ne pourront même pas se présenter aux abords du Stade Montpieds ce dimanche.

Interdiction des verts autour du stade Montpieds

Le Préfet du Puy-de-Dôme justifie sa décision par le « risque de trouble à l’ordre public ». Dans le détail, la circulation et le stationnement des supporters des verts est interdite sur la voie publique aux abords du stade*. Tout comme la possession et l’utilisation de pétards, fumigènes et projectiles. Mesures qui s’appliquent le dimanche 13 février de 11h à 19h.

Les Supporters de l’ASSE ne pourront pas se présenter aux abords du stade Montpieds (© Thomas Loret)

Exception sera faite aux personnes en possession d’une contre-marque délivrée par le Clermont Foot. Le match Clermont Foot – ASSE aura lieu dimanche à 15h. Les forces de sécurité intérieure seront mobilisées afin de veiller au respect des règles, en lien avec le Clermont Foot et la Préfecture.

*Périmètre défini pour cette interdiction :
Boulevard Étienne Clémentel / Rue Robert Lemoy / Rue du Château des Vergnes / Rue d’Aulteribe / Rue Pierre Brossolette / Rue Victorien Sardou / Rue de Tournoël / Rue Viviani / Rue Adrien Mabrut / Rue de Flamina / Rue du Pont de Neyrat.

Thomas Loret

Laisser un commentaire