Cantal : la chasseuse de 17 ans qui a tué une randonneuse mise en examen

La jeune femme qui a accidentellement tué une randonneuse de 25 ans à Cassaniouze (Cantal) a été mise en examen pour homicide involontaire ce mardi 22 février. Elle a interdiction de porter une arme.

La chasseuse de 17 ans qui a tué une randonneuse sur la commune de Cassaniouze (Cantal) a été présentée à un juge ce mardi 22 février. Le tribunal a procédé à la mise en examen de la jeune femme qui est placée sous contrôle judiciaire. Une information judiciaire a été ouverte pour homicide involontaire. Dans le cadre de ce contrôle judiciaire, elle a l’interdiction de détenir ou porter une arme.

Elle visait un sanglier lors d’une battue

La personne mineure a d’abord été entendue par la brigade de recherche d’Aurillac. Elle a présenté un permis de chasse en règle, puis elle a expliqué la chronologie des faits. L’accident a eu lieu lors d’une battue au sanglier sur la commune de Cassaniouze (Cantal) le samedi 19 février. Elle assure qu’elle visait un sanglier, avoir tiré, puis avoir entendu le cri d’un homme. La jeune femme s’est tout de suite rapprochée de la victime.

La randonneuse est morte sur place

Selon le procureur d’Aurillac, une randonneuse de 25 ans a été touchée par le tir sur la partie haute du corps. Consciente dans un premier temps, la victime est décédée sur place, malgré les premiers secours prodigués par son compagnon. Une autopsie du corps de la victime était programmée ce mardi 22 février au matin.

Thomas Loret

Laisser un commentaire