Guerre en Ukraine : un rassemblement pour la paix ce samedi à Clermont-Ferrand

Après les attaques de l’armée russe sur l’Ukraine décidées par Vladimir Poutine, un rassemblement pour la paix est organisé ce samedi 26 février à Clermont-Ferrand. Associations, syndicats et partis politiques locaux appellent chacun à se mobiliser en soutien du peuple ukrainien.

Trois jours après le début de l’offensive russe en Ukraine, associations, syndicats et partis politiques appellent à la mobilisation. Un rassemblement pour la paix est organisé ce samedi 26 février à 11h devant la Préfecture de Clermont-Ferrand.

« Réaffirmons la nécessité de maintenir la paix entre les peuples », indique l’Unef Auvergne dans un communiqué. Le syndicat étudiant qui appelle à se positionner en solidarité avec l’ensemble de la population ukrainienne.

L’Unef Auvergne qui s’inquiète des conséquences de cette guerre en Ukraine : « Les effets des blocages mis en œuvre par Poutine vont bientôt se faire sentir jusqu’en France, notamment par l’augmentation du gaz, de l’électricité, du carburant et du blé ».

Thomas Loret

Laisser un commentaire