Covid-19 : fermeture de certains centres de vaccination dans le Puy-de-Dôme

Avec la baisse de la demande et les mesures sanitaires qui se desserrent, l’offre vaccinale évolue dans le département. Seuls les sites gérés par les centres hospitaliers restent ouverts. Le centre de dépistage de Polydôme à Clermont-Ferrand va fermer ses portes.

La capacité vaccinale dans le Puy-de-Dôme s’adapte à l’évolution de l’épidémie. L’offre de rendez-vous en centre de vaccination est recentrée dans les sites gérés par les centres hospitaliers du département. Cela afin de s’adapter à la reprise de la vie sociale et culturelle, tout en maintenant une offre de vaccination sur l’ensemble du territoire.

Le centre de vaccination de Polydôme fermera ses portes le vendredi 4 mars 2022
Maintien des sites gérés par les centres hospitaliers

Ainsi, les centres de vaccination du CHU de Clermont-Ferrand et des centres hospitaliers d’Ambert, Issoire, le Mont-Dore, Riom et Thiers demeurent ouverts. L’antenne de vaccination située dans le quartier Croix de Neyrat à Clermont reste aussi ouverte.

En revanche, le centre de vaccination de Billom est désormais fermé. Les centres de vaccination de Polydôme à Clermont-Ferrand, ainsi que ceux de Chamalières et des Combrailles fermeront le 04 mars. Enfin, le centre de Volvic fermera le 5 mars.

Le centre de vaccination de Polydôme fermera ses portes le vendredi 4 mars 2022
Une demande de vaccination en forte baisse

Ce redimensionnement permettra toujours de répondre à la demande avec une capacité de 11.000 rendez-vous hebdomadaires. Aujourd’hui la demande est de 6.000 rendez-vous par semaine. De plus, les personnes souhaitant se faire vacciner peuvent se rendre chez leur professionnel de santé. La vaccination en médecine de ville représente 54 % de la vaccination sur le département.

Le centre de dépistage Covid de Polydôme à Clermont-Ferrand fermera ses portes le vendredi 4 mars 2022 (© Thomas Loret)
Fermeture du centre de dépistage de Polydôme

Au regard des indicateurs de circulation épidémique en amélioration, et de la forte de baisse de la demande de tests, le centre de dépistage éphémère de Polydôme fermera ses portes le vendredi 4 mars 2022, à 14h30. Ouvert le 17 janvier, tous les jours et sans rendez-vous, le centre de dépistage a assuré en 1 mois plus de 7 800 tests.

Thomas Loret

Laisser un commentaire