Guerre en Ukraine : La ville de Châtel-Guyon organise une collecte solidaire

La ville de Châtel-Guyon et le CCAS s’associent à l’opération « Solidarité avec l’Ukraine » organisée par trois ONG de sapeurs-pompiers. Objectif, collecter des produits de première nécessité qui seront distribués dans les camps de réfugiés en Roumanie et en Pologne.

Nouvel élan de solidarité dans le Puy-de-Dôme. Suite à l’exode des populations ukrainiennes en proie au conflit avec la Russie, la ville de Châtel-Guyon se mobilise. La cité thermale et le CCAS organisent une collecte, en lien avec les pompiers du SDIS 63. Objectif, récolter du matériel, des vêtements et d’autres produits de première nécessité.

Une collecte solidaire pour l’Ukraine organisée à Châtel-Guyon
Quels dons sont attendus ?

Les dons seront envoyés dans des camps de réfugiés en Roumanie et en Pologne. Les secouristes recherchent des vêtements chauds, mais aussi des produits infantiles : doudous, jouets, lait et couches pour bébés. Également des produits médicaux (bandes, compresses, désinfectant, masques). La liste détaillée est sur le site internet de la ville.

Jusqu’à quand peut-on donner ?

La collecte est organisée ce mardi 1er mars de 14h à 18h et ce mercredi 2 mars de 10h à 12h30 au Centre culturel de la Mouniaude. En parallèle, une autre collecte est organisée à l’Hôtel de Paris, 1 rue du Docteur Levadoux, jusqu’au 7 mars.

Thomas Loret

Laisser un commentaire