A l’occasion du match contre le Paris-Saint-Germain qui s’est joué le samedi 9 avril, les
joueurs du Clermont-Foot 63 ont porté un maillot inédit orné du logo « Volcamour » créé par Jean-Charles de Castelbajac. Un soutien sportif pour la candidature de Clermont comme Capitale Européenne de la Culture 2028.
Un nouveau logo sur le torse des joueurs du Clermont Foot face au PSG ce samedi 9 avril. Le « Volcamour » qui représente l’identité visuelle de la candidature de Clermont comme Capitale Européenne de la Culture 2028. Il s’agit d’un volcan en éruption d’où jaillissent des cœurs multicolores. Pour l’artiste Jean-Charles de Castelbajac, ce dessin symbolise l’énergie de Clermont-Ferrand et du Massif central.

Coup de projecteur du sport vers la culture
Le monde du sport local fait donc profiter de sa visibilité à cette candidature. « Je suis très heureux que ce projet mobilise tous les acteurs du territoire. Le soutien du Clermont-Foot est précieux. Merci au staff et aux joueurs pour cette superbe initiative ! » indique Olivier Bianchi, maire de Clermont-Ferrand par voie de communiqué.

« Le Clermont Foot est fier de soutenir la candidature de Clermont-Ferrand pour devenir Capitale européenne de la Culture pour 2028. Quant au football, qui peut prétendre qu’il ne contribue pas à la culture de nos peuples et de notre humanité ? C’est pour cela que le Clermont-Foot 63 s’engage » assure Ahmet Schaefer, président du Clermont-Foot 63.
Thomas Loret
