Le Clermont Foot 63 porte plainte contre trois supporters

Dans un communiqué daté du jeudi 21 avril, le Clermont Foot 63 annonce avoir porté plainte contre trois de ses supporters. Deux d’entre eux ont pénétré sur le terrain à la fin du match contre le PSG. Le troisième a allumé un fumigène durant le matche face à Saint-Etienne.

Pas le choix ! Il s’agit de respecter les obligations légales comme les règlements de la LFP. C’est ainsi que le club explique sa décision. Le Clermont Foot 63 n’a pas eu d’autre option que de déposer des plaintes nominatives contre trois supporters.

D’abord contre deux d’entre eux qui ont pénétré sur la pelouse après le match contre le Paris SG. Mais aussi contre un troisième supporter ayant allumé un fumigène non autorisé pendant le match contre l’AS Saint-Etienne.

Des sanctions de la part du club

Les deux premières personnes sont interdites de stade pour les trois derniers matches à domicile de la saison. Interdiction aussi sur tous les matches à domicile de la saison à venir, soit environ 14 mois.

Le responsable de l’allumage du fumigène est sanctionnée d’une interdiction de stade sur les trois derniers matches à domicile de la saison. Interdiction aussi pour les matches à domicile de la saison à venir jusqu’au 31 décembre, soit environ 8 mois.

« Le terrain, comme la sécurité physique des acteurs du jeu, est sacré et doit être respecté », indique le Club. Le Clermont Foot 63 souligne aussi sa fierté de pouvoir compter sur son public, troisième au classement du taux de remplissage des stades de Ligue 1.

Thomas Loret

Laisser un commentaire