Une première station hydrogène inaugurée à Clermont-Ferrand

Une station de recharge à hydrogène a été inaugurée ce vendredi 6 mai à Clermont-Ferrand sur un site Michelin de la ZI des Gravanches. Une station de distribution et de production ouverte à tous les usagers ayant fait le choix de l’hydrogène pour leur mobilité.

Une nouvelle marche pour une mobilité vertueuse à Clermont-Ferrand. L’entreprise HYmpulsion a décidé d’implanter une station de distribution et de production d’hydrogène sur la zone industrielle des Gravanches. Cet électrolyseur produira environ 800 kilos d’hydrogène renouvelable par jour.

Une première station de recharge de véhicules hydrogène à Clermont-Ferrand (© Région Auvergne-Rhône-Alpes)
Un carburant écologique pour les entreprises et particuliers

Étudié pour accueillir la mobilité légère comme lourde, la station de distribution délivrera à la fois du 350 et 700 bars. Cela peut concerner les taxis, les véhicules de livraison, mais aussi les voitures de particuliers. L’autonomie de ces véhicules pouvant aller de 400 à 660 km. L’hydrogène lorsqu’il se consume n’émet que de la vapeur d’eau.

Une première station de production et de distribution d’hydrogène à Clermont-Ferrand (© Région Auvergne-Rhône-Alpes)
D’autres stations hydrogène en Auvergne-Rhône-Alpes

Après une première station à Chambéry, 5 stations supplémentaires seront installée en 2022 : Clermont-Ferrand, Saint-Priest, Vénissieux, Saint-Égrève et Moûtiers. Ainsi, les usagers ayant fait le choix de l’hydrogène pour leur mobilité pourront traverser la région et disposer d’une solution de recharge.

Thomas Loret

Laisser un commentaire