La Cour suprême des États-Unis a décidé il y a quelques jours de supprimer le droit à l’avortement. Le Collectif Avortement Europe dénonce une atteinte historique aux droits des femmes. Un rassemblement est organisé ce samedi 2 juillet à 14h sur la Place de Jaude de Clermont-Ferrand.
Cette semaine, La Cour suprême vient de revenir sur l’arrêt historique Roe vs Wade, qui reconnaissait le droit à l’avortement aux États-Unis. Cette décision va permettre à de nombreux états d’interdire l’avortement sur leur territoire. 13 d’entre eux seraient en mesure de l’interdire dès à présent, tandis que d’autres pourraient légiférer en vue de restrictions.
Un rassemblement est organisé sur la Place de Jaude de Clermont-Ferrand ce samedi 2 juillet à 14h pour dénoncer cette décision. Pour le collectif organisateur, « le droit des femmes à disposer de leurs corps est encore et toujours menacé ». Parmi les associations qui seront présentes, il y a Osez le Féminisme 63, Nous Toutes 63, My Girl’s Street, UNEF Auvergne ou encore Le Planning Familial 63.
Thomas Loret
