La réouverture de la Cathédrale de Clermont-Ferrand prévue le 10 août

Lors des orages de la nuit du dimanche 26 au lundi 27 juin, la cathédrale de Clermont-Ferrand a été frappée par la foudre. Les installations techniques avaient été endommagées, nécessitant sa fermeture temporaire. L’édifice va rouvrir dans quelques jours.

Le 26 juin dernier, la foudre a fait quelques dégâts au sein de la Cathédrale Notre-Dame de l’Assomption de Clermont-Ferrand. Certaines structures électriques ont été partiellement atteintes, en particulier les installations couvrant la nef et le chœur. Cette situation rendait le bâtiment vulnérable au risque incendie.

Dès lors, les premiers travaux d’urgence ont été engagés par l’architecte des bâtiments de France, avec la remise en état de l’éclairage permettant l’accueil du public. Grâce à la réalisation de ces travaux, le Préfet du Puy-de-Dôme a décidé la réouverture au public de la cathédrale à partir du mercredi 10 août.

Certaines opérations complémentaires d’entretien courant seront effectuées durant les mois d’août et septembre. Ces travaux obligeront à des demi-journées de fermeture.

Thomas Loret

Laisser un commentaire