Feux d’artifice interdits et barbecues réglementés dans le Puy-de-Dôme durant le week-end du 15 août

Afin de lutter contre les risques de feux de forêt, la préfecture du Puy-de-Dôme a pris un arrêté interdisant les feux d’artifice pendant le week-end du 15 août. Par ailleurs, l’utilisation de barbecue est réglementée.

Pas d’étincelles dans le ciel du Puy-de-Dôme durant le week-end du 15 août. En effet, le préfet du Puy-de-Dôme a pris un arrêté interdisant les feux d’artifice sur le département sur la période du 12 au 16 août inclus. L’objectif, limiter les risques d’incendie du fait des conditions météorologiques.

L’usage du barbecue réglementé

Par ailleurs, toujours afin de limiter les risques d’incendie, l’utilisation des barbecues est réglementé sur cette même période. Il est interdit d’allumer un barbecue à moins de 200 m des bois et forêts, à l’exception des espaces spécialement prévus à cet effet et sur les terrains des résidences principales et secondaires.

Prise d’arrosage à proximité

Les barbecues « doivent faire l’objet d’une surveillance continue » et « ne peuvent pas être installés sous couvert d’arbres ». Une prise d’arrosage à proximité du foyer doit permettre l’extinction complète du barbecue. La préfecture appelle à la vigilance sur l’utilisation des combustibles d’allumage « afin d’éviter tout risque de combustion spontanée ».

Thomas Loret

Laisser un commentaire