Bon bilan touristique estival pour les professionnels de Terra Volcana

La saison estivale terminée pour beaucoup, c’est désormais l’heure du bilan. Sur le territoire de Terra Volcana, les professionnels du tourisme affichent un fort taux de satisfaction concernant la fréquentation en juillet – août.

Les vacances d’été sont terminées pour beaucoup, il est dorénavant tant de tirer un premier bilan de la fréquentation touristique. Sur le territoire de l’Office de Tourisme Terra Volcana (Riom, Châtel-Guyon, Volvic…) les professionnels du tourisme affichent un large sourire.

8 professionnels sur 10 satisfaits

86% des hébergeurs, restaurateurs et prestataires d’activités se disent satisfaits de la fréquentation touristique estivale. 37% d’entre eux la jugent même très bonne. Pour 81% des sondés, le niveau de fréquentation paraît avoir rattrapé, voire dépassé, celui de 2019.

Retour de la clientèle étrangère

Comme depuis le début de la crise sanitaire, la clientèle française a été la plus présente (91% de la fréquentation). Mais, on note un retour de la clientèle européenne, avec en top 5, les clientèles suisse, belge, allemande, britannique et néerlandaise.

Des vacances plus économes

Autre fait marquant, les visiteurs semblent avoir fait attention à leurs dépenses. Les activités gratuites ou abordables ont été les plus demandées. Les principaux sites de visite (Volcan du Lemptégy, Vulcania, Grotte de la Pierre…) paraissent aussi aller vers un très bon été.

Une bonne arrière-saison en vue

Enfin, Les voyants sont au vert pour l’arrière-saison, puisque 68% des professionnels se montrent confiants pour le mois à venir. 85% d’entre eux estiment que la fréquentation ne baissera pas, voire augmentera, par rapport à 2021.

Thomas Loret

Laisser un commentaire