Ce mardi 6 septembre 2022, la direction de la Régie T2C et les organisations syndicales sont parvenues à un accord après une dernière proposition émanant du SMTC‐AC. Celui-ci permettra la reprise du service de transports en commun ce mercredi 7 septembre.
Fin de la galère pour les usagers des transports en commun clermontois. Le service était à l’arrêt depuis 6 jours suite à un mouvement de grève initié le jeudi 1er septembre. Un mouvement suivi par 75% du personnel le jour de la rentrée scolaire.
À lire aussi : Clermont-Ferrand : grève dans les transports en commun
Ce mardi 6 septembre, syndicats et direction de la régie T2C sont parvenus à un accord. À la suite de plusieurs jours de négociations, un accord a été trouvé suite à une dernière proposition des élus du SMTC-AC.
Des embauches et des hausses de salaires
Ce dernier implique l’embauche de 20 conductrices et conducteurs pour améliorer l’offre de transport. Ce qui aura pour effet, dit-on, d’améliorer les conditions de travail des salariés de la Régie, la qualité du service et leur sécurité.
Les salariés ont aussi obtenu, la revalorisation des salaires de 3%, soit moins que la demande initiale de 6%. Une hausse des salaires demandée pour prendre en compte des effets de l’inflation sur le niveau des rémunérations.
Reprise du service ce mercredi 7 septembre
Suite à cet accord, direction et salariés de la T2C ont convenu d’une reprise du service dès le mercredi 7 septembre. Une bonne nouvelle pour les usagers. Rappelons que le réseau T2C accueille 150.000 voyageurs par jour, dont 70.000 rien que pour le tram.
Thomas Loret
