La polémique enfle depuis le fou rire de Kilian MBappé et de son entraîneur Christophe Galtier en conférence de presse après une question sur les déplacements du PSG en avion. De son côté, le Clermont Foot en profite pour surfer sur la vague et demande un TGV au patron de la SNCF.
Les footballeurs devraient-ils privilégier le train plutôt que l’avion lors de leurs déplacements ? Une question relancée par Alain Krakovitch, patron de la branche TGV-Intercités de la SNCF sur Twitter. Ce dernier a interpellé le PSG suite à son déplacement à Nantes alors que « Paris-Nantes est à moins de 2 heures en TGV ».
La question a été posée lors de la conférence de presse du PSG ce lundi et la réponse a suscité la polémique. Dans une prise de parole maladroite, l’entraîneur du PSG, Christophe Galtier, a ironisé en répondant que des voyages en « char à voile » étaient en réflexion. Le tout devant un Kylian Mbappé hilare.
Beaucoup d’internautes et de commentateurs y ont vu du mépris à l’heure où on demande aux français de faire des efforts pour limiter leur consommation d’énergies et leur impact sur l’environnement.
Un TVG pour le déplacement de Clermont au Parc des Princes ?
Malin, le Clermont Foot a décidé de surfer sur la polémique, en usant d’une ironie mieux maîtrisée. Dans un tweet, le club auvergnat demande à Alain Krakovitch de faire « une proposition d’offre TGV pour notre match au Parc des Princes en juin prochain ? ».
La demande prête à sourire quand on sait que le TGV ne passe pas à Clermont. Et on rit encore plus quand on connait la vétusté de la ligne Clermont-Paris et des Intercités qui circulent dessus. La ligne qui est connue pour ses retards records et répétés.
Pour l’instant, un trajet Clermont-Paris en train prend plus de 3 heures. Les intercités devraient tous être remplacés dans le courant de l’année 2024.
Thomas Loret
