La campagne d’appel aux dons lancée fin mai 2022 pour le centre de sauvegarde de la Ligue de Protection des Oiseaux Auvergne a dépassé toutes les espérances. 475 donateurs ont été au rendez-vous. L’argent récolté servira à améliorer l’accueil des oiseaux blessés.
La campagne d’appel aux dons, lancée par la LPO Auvergne, a dépassé son objectif, avec plus de 34.500 € récoltés fin juillet pour le Centre de sauvegarde de Clermont-Ferrand. Une somme récoltée grâce à la participation de 475 donateurs. L’association leur a adressé ses remerciements pour leur générosité.
Des travaux pour le confort des oiseaux
Les dons serviront pour des travaux d’amélioration des infrastructures. « Nous allons carreler le local de stockage du matériel pour faciliter son nettoyage. Il y aura aussi plusieurs opérations d’entretien pour améliorer le confort des animaux », indique Adrien Corsi, responsable soigneur.
Les conditions de prise en charge des oiseaux seront aussi amélioré grâce à l’embauche d’une soigneuse à plein temps. « Actuellement, je suis le seul soigneur salarié en CDI. Nous avons une soigneuse en contrat de professionnalisation que nous allons pouvoir embaucher également en CDI », ajoute Adrien Corsi.
Un nombre record d’oiseaux accueillis
Depuis sa création en 1995, le Centre de sauvegarde de la LPO Auvergne accueille plus de 1000 oiseaux par an. En 2022, la structure affiche un nouveau record avec déjà 3.000 oiseaux recueillis. La mission du centre de sauvegarde est d’accueillir l’oiseau, d’établir son diagnostic et de le soigner, afin de le relâcher en milieu naturel.
Thomas Loret
