Carburants : le point de situation dans le Puy-de-Dôme en ce début de semaine

La grève dans les raffineries a été reconduite ce lundi 10 octobre. Les difficultés d’approvisionnement dans les stations-services se poursuivent. La Préfecture du Puy-de-Dôme a publié un nouveau point de situation.

Il est de plus en plus compliqué de trouver du carburant dans le Puy-de-Dôme. La CGT des groupe TotalEnergie et ExxonMobil-Esso a annoncé que la grève est reconduite ce mardi 11 octobre. Conséquence, les stations sont de plus en plus impactées. Au niveau national, au moins 30% des stations-services rencontrent des difficultés pour au moins un carburant.

La situation s’aggrave dans le Puy-de-Dôme

La Préfecture du Puy-de-Dôme a publié un nouveau point de situation pour ce lundi 16 octobre à 16h. Aucun blocage de dépôt pétrolier n’a été constaté, 42 stations-services sont en rupture complète de carburants sur le réseau des 120 stations du département, 25 stations connaissent des difficultés temporaires d’approvisionnement (rupture partielle).

À lire aussi : Carburants : pas de pénurie, mais des difficultés dans le Puy-de-Dôme

Concernant les stations-service touchées, plus de 40 % seront réapprovisionnées d’ici mardi 11 octobre, fin de journée. D’autres réapprovisionnements seront effectués dans les prochains jours, indiquent les services préfectoraux. Par ailleurs, le Préfet « appelle vivement chacun à la responsabilité ».

Thomas Loret

Laisser un commentaire