La Ville de Clermont-Ferrand lance l’opération « Ma Boutique à l’Essai », en partenariat avec la Fédération Nationale des Boutiques à l’Essai. Objectif, permettre aux personnes souhaitant ouvrir un commerce de tester leur concept. Un appel à candidature est lancé.
L’opération « Ma Boutique à l’Essai » est lancée à Clermont-Ferrand. Un local de 40 m² situé au 71 rue du Port a été sélectionné pour un futur porteur de projet qui souhaite ouvrir un commerce de proximité. Au sein de cette boutique pilote, il pourra tester son concept pendant 6 à 12 mois, avec un loyer modéré. Si les résultats sont au rendez-vous, le futur commerçant pourra conserver son local.
Un accompagnement pour le futur commerçant
Avant la phase de test, le commerçant sélectionné bénéficiera d’un accompagnement dans le montage de son dossier et d’un appui d’un comité d’experts. L’opération se fera aussi avec le soutien de partenaires locaux (assurance, banque, enseigniste) qui pourront proposer au nouveau commerçant des tarifs préférentiels.
Pour le propriétaire du local, le dispositif lui permet de louer à un porteur de projet sélectionné et accompagné, favorisant ainsi la pérennité du projet entrepreneurial.
Intéressé ? Contactez la Mission Commerce avant le 17 octobre :
Mail : ndeat@ville-clermont-ferrand.fr
Tel : 04 73 42 62 05
Thomas Loret
