La patinoire de Clermont-Ferrand a désormais un nouveau nom : Patinoire Papadakis et Cizeron. Un hommage au duo de patineurs clermontois médaillé d’or aux Jeux Olympiques de Pékin en février dernier. C’est ici que leur carrière a débuté.
La patinoire de Clermont-Ferrand a une nouvelle enseigne en lettres blanche : Patinoire Papadakis et Cizeron. Le nouveau nom de l’équipement métropolitain a été dévoilé, en présence de Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron. Les deux médaillés d’or aux Jeux Olympiques de Pékin 2022, donnent leur nom à la patinoire qui les a vu débuter.
Le point de départ d’une carrière en or
Il y a près de 20 ans, les deux champions olympiques faisaient leurs premiers pas sur la glace, à Clermont-Ferrand. Les débuts d’une carrière en or pour les deux athlètes. « Nous réalisons que sans patinoire à Clermont, notre destin aurait été tout autre », affirment Guillaume Cizeron et Gabriella Papadakis.

À lire aussi : Papadakis et Cizeron décrochent l’or aux JO de Pékin
En 2015, le duo clermontois décroche son premier titre de champion de France. La même année, ils remportent le titre de champions d’Europe à Stockholm, puis celui de champions du monde. La consécration arrivera en 2022, les deux danseurs sur glace décrochent leur premier titre Olympique.
Un écrin pour les champions à venir
Construite en 1972, la patinoire de Clermont-Ferrand accueille près de 170 000 visiteurs par an. Dotée d’une piste olympique de 1 800 m², « c’est une très belle piste digne des plus grands stades. Nous avons passé 10 ans à nous entraîner là-bas ! C’est un très bel écrin pour les champions à venir », concluent les deux danseurs sur glace.
Thomas Loret
