Dans le cadre du déploiement des nouvelles solutions billettiques, les premiers billets sans contact vont être mis en circulation progressivement à partir du 2 novembre. Ce billet rechargeable va se généraliser à partir du 14 novembre.
À partir du 2 novembre, les billets sans contact arrivent dans les transports en communs clermontois. Ils seront disponibles sur les distributeurs automatiques en cours de renouvellement. Ces billets sans contact permettent de charger des titres de transport (unité, 10 voyages, 24 h…). Ils sont rechargeables auprès de dépositaires T2C, ainsi que sur ces nouveaux distributeurs automatiques.
À lire aussi : Le paiement sans contact débarque dans les transports clermontois
À partir du 14 novembre, le billet sans contact se généralise, et remplace les anciens tickets papiers. L’usage des tickets jetables ne sera donc plus possible. Les usagers disposant toujours de ces tickets pourront les échanger à l’espace T2C ou par voie postale d’ici fin juin 2023. Le billet sans contact doit être validé à chaque montée dans un bus ou tram, y compris en correspondance.
Thomas Loret
