15 millions d’euros de la Région pour développer l’offre touristique estivale en montagne

La Région Auvergne-Rhône-Alpes a dévoilé les lauréats de son appel à projets « Territoires Région Montagne été/hiver ». 28 territoires de montagne bénéficieront de 15 millions d’euros pour diversifier leurs offres touristiques, été comme hiver.

Le Plan régional pour le tourisme, adopté par la Région au mois de juin dernier, vise à faire d’Auvergne-Rhône-Alpes la première destination européenne du tourisme durable. Cela passe par la diversification des activités touristiques en montagne. À ce titre, un appel à projets, doté de 15 millions d’euros, a été lancé par la Région.

À lire aussi : Bon bilan touristique estival pour les professionnels de Terra Volcana

Ce sont 28 territoires qui ont été ainsi sélectionnés. Dans le Puy-de-Dôme, les massifs d’Ambert Livradois Forez et du Grand Sancy ont été retenus. L’activité touristique de nos stations génère d’importantes retombées économiques. Cet appel à projets leur permettra de développer une offre touristique sur deux longues saisons.

À lire aussi : 370.000 euros de la Région pour le tourisme nature en Auvergne

Avec Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme, la Région soutiendra le développement d’activités estivales tout en continuant à soutenir les sports d’hiver.

Thomas Loret

Laisser un commentaire