Une portion de l’A711, aux abords de Clermont-Ferrand, sera fermée pour travaux dans les prochains jours. La circulation sera coupée depuis le péage des Martres d’Artières jusqu’à Lempdes. Des déviations sont mises en place.
Les automobilistes vont devoir prendre leur mal en patience. En effet, des travaux sont engagés sur l’A711 du lundi 21 au mercredi 30 juillet par la Direction interdépartementale des routes du Massif central (DIRMC). Une portion de 2,4 kilomètres entre le péage des Martres-d’Artières et l’échangeur de Lempdes sera coupée à la circulation, dans le sens Lyon / Clermont.

L’échangeur “Pont-du-Château” sera aussi fermé du 21 au 30 juillet. Par ailleurs, les échangeurs “Lempdes” et “Lempdes centre” seront inaccessibles du 21 au 23 juillet et dans la nuit du 28 au 29 juillet. Des déviations sont mises en place, notamment via l’A710, la M766 ou la M769 selon les secteurs. Pour les automobilistes venant de Lyon, une déviation via l’A71 est déployée pendant la durée du chantier.
Des travaux de sécurité et de réduction du bruit
“La DIRMC engage des travaux de rénovation de chaussée pour répondre aux enjeux de sécurité et de réduction du bruit de la circulation”, indique la Préfecture du Puy-de-Dôme. L’objectif : diminuer les nuisances pour les riverains. Ces restrictions pouvant impacter fortement le temps de parcours, les automobilistes sont invités à anticiper leurs déplacements.
Thomas Loret
