La Ville de Clermont-Ferrand vient d’annoncer le nom de l’entreprise qui va reprendre la gestion de la Halle Gourmande Saint-Pierre, le marché couvert du centre-ville. Il s’agit d’un acteur de référence dans la gestion des halles et marchés en France et en Europe.
Un nouveau cap est franchi pour la Halle Gourmande Saint-Pierre à Clermont-Ferrand. La Ville a décidé d’en confier la gérance au Groupe Géraud, fort d’un savoir-faire historique dans la gestion de halles alimentaires depuis 1880. Cette société, présente en France, au Royaume-Uni et au Danemark, gère notamment la Halle des Capucins à Bordeaux ou la Halle du Marché Gare à Strasbourg.
À lire aussi : Quels sont ces travaux qui se terminent à la Halle Gourmande de Clermont-Ferrand ?
Après une période de transition cet été, le Groupe Géraud prendra en main la Halle Gourmande clermontoise dès septembre 2025. Parmi ses missions, il y aura l’organisation de l’exploitation et la relation avec les commerçants, la dynamisation de l’activité commerciale, l’organisation d’animations et la valorisation de l’image du marché couvert du centre-ville.
Thomas Loret
Photo : Ville de Clermont-Ferrand – Sandrine Chapuis
