Alcool, chantiers : Les mesures de la Préfète du Puy-de-Dôme face à la canicule

Suite au passage du Puy-de-Dôme en vigilance rouge canicule, la préfète active le niveau maximal du plan de gestion sanitaire. De nouvelles mesures entrent en vigueur pour limiter les risques liés à la chaleur.

La vigilance rouge canicule a été activée pour la première fois dans le Puy-de-Dôme lundi 22 juin. En conséquence, la préfète Anne Frackowiak-Jacobs a activé le niveau « canicule extrême » du plan de gestion sanitaire des vagues de chaleur. De nouvelles mesures sont donc mises en place sur l’ensemble du département.

Des horaires de chantier adaptées
  • La vente d’alcool et sa consommation sur la voie publique sont interdites, à l’exception des terrasses des bars et restaurants.
  • Pour les salariés du BTP, dans les communes de plus de 10 000 habitants :
    • Les travaux sur la voie publique sont autorisés à démarrer à 6 heures au lieu de 7 heures.
    • Les chantiers en extérieur doivent être suspendus de 12 heures à 22 heures.
La continuité pédagogique maintenue

À ce stade, l’accueil des élèves est maintenu. Des aménagements pédagogiques et des solutions de repli pourront être mis en œuvre dans les établissements les plus exposés afin de garantir la sécurité tout en assurant la continuité pédagogique.

Thomas Loret

Laisser un commentaire